Touristes

 
Bienvenue,

A pied, à cheval, en VTT , vous pouvez sillonner les vingt kilomètres de sentiers communaux pour profiter à votre guise des paysages magnifiques.

Plaisanciers du canal du centre

 

Entre la ligne de partage des eaux Méditerranée - Atlantique et le port de Montceau les mines, une dizaine d’écluses à passer et à chacune de ces écluses une possibilité d’emprunter les nombreux chemins pour nous rejoindre , venir admirer nos paysages et goûter notre fromage de chèvre.
- Depuis l’Ecluse N°1 du bois Bretoux ou depuis le port de Montchanin, prendre Montchanin le haut et la route départementale 164 qui longe l’Etang Berthaud, réservoir du canal du centre.
- Depuis l’Ecluse N°2 des Brenots au Pont des Morands et l’Ecluse N°3 de la Favée, prendre St Eusèbe puis Tramaille.
- Depuis l’Ecluse N°4 de Parisenot, prendre La Motte (féodale), puis Tramaille.
- Depuis l’Ecluse N°5 de la Planche Calard, par Ocle et Les Essards, rejoindre également Tramaille.
- Depuis l’Ecluse N°7 de St Gelin ou de Blanzy, le Montchevrier conduit à la départementale 90, puis à Marigny.
- Depuis l’Ecluse N°9 ou depuis le port de Montceau les Mines, l’Etang du plessis, Le Rompois puis le Montchevrier permettent de prendre la D90. ….

De nombreux chemins praticables peuvent vous conduire jusque chez nous en quelques kilomètres, en quelques tours de pédaliers.

Si vous descendez sur la Loire la vigie doit scruter à bâbord et si vous descendez en Saône, elle doit chercher ces chemins de randonnées à tribord.