Passage des cyclistes de Blanzy pour le Téléthon 2015

- Début d’après midi : Des cyclistes, venus de l’Ouest attaquent la grande côte, petits points en bas des Panneceaux. La route serpente et monte. Ils grimpent jusqu’à la cour d’école. Nez et joues sont rougies, les poumons explosent d’air vivifiant, le mollet est ferme et les rires fusent. Il y a les spécialistes de la bécane, les sportifs, la sportive, les anciens et la sécurité.

Téléthon blanzy4Téléthon blanzy3

Téléthon blanzy2Téléthon blanzy1Téléthon blanzy14Téléthon blanzy13

C’est le Téléthon de Blanzy qui fait sa tournée par les Bizots et St Bérain sous Sanvignes.

Les montures s’alignent dans la cour. Les commentaires vont bon train et au milieu des cliquetis des chaussures sur l’asphalte, la colonne courageuse et amicale se dirige vers la mairie.

Téléthon blanzy8La municipalité a organisé la « ravigotte » : café, jus de fruit, chocolats, petits gâteaux… et les troubadours, qui ont investi la place bien avant les sportifs, en quelques tours de flonflons enveloppent de joie, de sourires, d’amitié, une salle pleine à craquer.

Téléthon blanzy9Téléthon blanzy11Téléthon blanzy12

Depuis 4 ans ce souffle d’amitié prélude aux fêtes de fin d’année des VillaJoies pour petits et grands. Depuis 14 ans cette belle écriture de solidarité, au ras des hommes, par les hommes et pour la dignité de tous monte la côte de Marigny pour venir partager une petite demi heure de fête. La encore … Chapeau !

Téléthon blanzy6

au revoir, merci et à l'année prochaine