La fête de fin d'année 2016 organisée par les VillaJoies

Même si depuis le vendredi après midi les cuisinières et cuisiniers sont à pieds d’œuvre, c’est le samedi après midi, vers 17h, que les festivités organisées par les VillaJoies vont démarrer. Les chaises sont alignées, façon « public » et, entre en scène devant des enfants ravis (des parents aussi), Henri CLERE, le magicien.

Henri Clere foulards mélangés

Un spectacle fascinant et d’autant plus que le célèbre magicien tente de transmettre son savoir aux petits comme aux grands. « Abracadabra » et … Zut la corde est nouée quand il ne faut pas ou sans nœud quand il le faudrait. Les foulards se mélangent, les cordes s’allongent ou rétrécissent, les pompons montent ou descendent à volonté, les journaux déchirés se recollent. Oh ! le petit lapin noir ! il est tout doux sorti de la boîte et on a le droit de le caresser !

le journal déchiré les pompons voyageurs

avec ou sans noeuds5 avec ou sans noeuds4

avec ou sans noeuds3 avec ou sans noeuds2

avec ou sans noeuds1

 Magicus, le petit magicien pantin, lui aussi sait faire les tours de carte.

magicus1 le petit lapin2

Même qu’en criant bien fort « abracadabra » les papillotes apparaissent de la boîte vide et vite disparaissent dans la bouche des enfants.

quoi dans la boite quoi dans la boite2

Bref deux heures d’un spectacle plein de dextérité et plaisir. Les enfants s’en souviendront.
Les parents aussi !

Car les VillaJoies avaient fait les choses en bien, comme à leur habitude ! Le vin chaud fut servi dans la salle de réunion en attendant les convives du repas du soir et pendant que les bénévoles dressaient la table pour le repas de fête.

Dans une ambiance bon enfant, Henri Clère, armé d’un jeu de carte ,d’une corde et d’un anneau fermé s’en est allé de groupe en groupe, l’anneau dansant hors ou dans la corde, les cartes se mélangeant, se coupant, se retrouvant… On se souviendra longtemps d’un quatre de carreau un peu fou (De dious, hein Pat !)

Puis le repas en soirée commença, et les convives ont apprécié le velouté de la soupe aux potimarrons, la délicatesse de la potée et après le plateau de fromage, la succulente tarte Tatin. Et devinez quoi ! tout cela en magie car de table en table, M Clère n’a pu s’empêcher de faire voyager ses tours de cartes ou de bouchons devant les convives passionnés.

quelques convives passionnés

Et un grand merci aux bénévoles qui nous ont offert cette magnifique soirée