Un 8 mai pas comme les autres

On avait l’habitude de la commémoration de la fin de la deuxième guerre mondiale, mais cette année, en plus, pendant cette journée consacrée au devoir de mémoire, les VillaJoies ont organisé leur journée Art et nature.

harmonie blanzy 8 mai buvette2016

Ce qui fait que la place de la Motte avait son allure des grands jours de fête. Les parkings se remplissaient et se vidaient au rythme de la bienvenue de nombreux visiteurs. Les artisans, les clients et les badauds étaient attendus de pied ferme par la petite armée de bénévoles, qui, depuis vendredi, espérait que le soleil soit au rendez vous.

artisants11 artisants 16

Les prédictions des mécréants étaient pessimistes, mais les plus avisés avaient pris conseil auprès du seul météorologue reconnu unanimement dans la région : je veux parler du « coq au Zym ». Renseignement pris, « au l’a l’cul tourné du bon côté », le soleil fut donc de la partie jusqu’à la tombée de la nuit ce qui fit de cette journée ensoleillée une belle journée de fête.

 auberge F1 auberge F2

D’aucun ont pu faire provision de plantations, d’autres de colifichets ou brimborions. Les gourmands ont pu profiter du jambon, de l’omelette ou de l’andouillette à « l’Auberge éphémère »… « Achetez mes chouchous ! » et si vous avez une petite soif, la buvette vous tend les bras.

foule1 foule2

La gentillesse de tous les artisans présents, les abeilles qui travaillent au pied du monument, la crème qui se transforme en beurre (à l’ancienne), le massage décontractant, et l’ambiance musicale assurée par les chanteurs roulants, tout pour être bien à Marigny ce 8 mai.

musiciens1 musiciens2

Pour vous rendre compte, jetez un coup d’œil sur ces quelques instants saisis au cours de la journée.

 abeilles2 artisants1 artisants2 artisants3 artisants4 artisants5 artisants6 artisants 7 artisants8 artisants9 artisants10 artisants12 artisants13 artisants14 artisants15 artisants 17 artisants 18 artisants19 artisants20 artisants21 artisants 22 auberge F3 aubergeF4 beurre2 caisse auberge cuisine1 cuisine2 cuisine3 cuisine4 detente1

 foule3 foule4 foule5 michel moissoneuse exposants23 visiteurs1  visiteurs2

 visiteyrs3

Grand merci aux organisateurs, merci à toute l’équipe des bénévoles et rendez vous au mois de Juillet pour les prochaines festivités.