Le Conseil Municipal travaille pour vous en 2016

    Ce que le conseil a décidé ou a été obligé d’exécuter pour préserver la sécurité de chacun et assurer l’entretien des Bâtiments Publics : quelques Travaux réalisés en 2016.

 - 1        Un des dossiers « chaud » de cette année a été la mise en application du plan d’action et de prévention des services de la commune de Marigny. A partir d’un document DU (le document unique), il s’agit de tout mettre en œuvre pour la sécurité de nos agents dans leurs tâches et de parfaire leurs conditions de travail. Pour cela divers investissements et réorganisations ont été nécessaires (Exemples : photo1 local technique réorganisé, photo 2 marche transformée en plan incliné).

- 2        Des travaux sur les bâtiments communaux ont été nécessaires :

  • Réfection des rives de la mairie

avant    après

              

  • traitement de la charpente du logement au dessus de la salle des fêtes
  • Mise en sécurité du plancher de ce même logement qui est « descendu » de 5 cm. Le logement sera rénové en 2017 pour devenir un gîte. Il sera proposé à la location avec la salle polyvalente. Une étude de faisabilité a été réalisée par l’Agence Technique départementale en 2016.

avant    après

  • Remplacement de la toiture de la chaufferie

   

  • Réfection du secrétariat de mairie : L’accessibilité, l’électricité trop ancienne, défaillante voire dangereuse, l’archivage, la modernisation informatique (hard et soft) ont rendu nécessaire cette rénovation. Quelques « sécurisations » ont été faites également dans la salle des fêtes et les locaux techniques.

     

- 3        Des travaux sur les routes et les chemins ont été réalisés :

  • Des travaux programmés comme les monocouches sur les routes de Tramailles et du Tartre Ursinge ou l’élargissement de la route du sel : chemin de Savy-Marigny.

   

  • Des travaux non programmés, mais rendus nécessaires par a) « l’égarement », dans le chemin du Tartre, d’un camion qui écrasa complètement un aqueduc qu’il a fallu refaire en urgence ou b) par l’imprudence (ou l'inconscience) d’un « débardeur de bois » qui a cassé le parapet du pont de Baigny, ect

    avant

  • La campagne de rénovation des chemins n’a pas été complètement réalisée cette année puisque les intempéries ne nous ont pas permis d’intervenir sur certains d’entre eux (bicouche du Tartre, divers chemins caillouteux orniérés par le passage des engins agricoles). Ce sera fait dès que possible et dans la mesure des financements disponibles.

    après   

 

NB; L'enduit de la route de Boucansaud  a été programmé et réalisé dans le cadre du PPE de la Communauté Urbaine, ainsi que l'amélioration de l'écoulement d'eau pluviale au Clouzeau.